Fonctionnement

Ces activités sont menées au sein des unités INSERM/Université Paris Sud ainsi que dans le Service de Cancérologie.

L’I.C.I.G est une association qui a pour objet exclusif les recherches scientifique, médicale, fondamentale et clinique dans le domaine du cancer, des hémopathies malignes, de l'immunologie et des cellules souches, telles que celles-ci ont été initiées dans les unités de recherche et services ayant constitué l’I.C.I.G., à l'hôpital Paul-Brousse lors de sa création. .

L'ICIG intervient en complément des crédits publics, dans le financement des équipes de recherche.

L 'Association met à la disposition de ces Unités du personnel pour la recherche et l'enseignement :
- Administration
- Enseignement : 1 unité d'enseignement « Mécanismes de la différenciation et de la prolifération cellulaire (régulations et dysfonctionnements) » dont le responsable est David Machover dans le cadre du Master 1 de Cancérologie et de Biologie et Thérapies Innovantes des Grandes Fonctions

Au sein de l'association ICIG, un Conseil Scientifique a pour mission d’évaluer les demandes de subvention des équipes de recherche associées à l’ICIG.
Ce Conseil est composé de 5 chercheurs du site et de 5 personnalités extérieures choisies par le Conseil d'Administration pour leurs compétences dans les domaines thématiques de l'ICIG.